Se connecter
News
Soirée du 10 janvier avec Bernard Laporte au Stade Nantais

Soirée du 10 janvier avec Bernard Laporte au Stade Nantais

il y a 8 mois

Toute l'association

Le Président Dominique Coquelet a accueilli le Président de la FFR, Bernard Laporte, au Stade Pascal-Laporte à Nantes pour assister à la cérémonie des vœux du Comité. A cette occasion le lancement officiel de la phase test du recrutement des conseillers techniques de clubs sur le territoire a été faite par les deux Présidents.

Soirée du 10 janvier avec Bernard Laporte au Stade Nantais

 Ces conseillers seront en lien direct avec les clubs afin de mettre en place la politique sportive fédérale.

Afin d’optimiser la proximité et la formation dans les clubs, Bernard Laporte s’est engagé à tripler le nombre de conseillers techniques d’ici à 2020. A ce titre et afin de mettre en place cette nouvelle filière d’emplois sportifs, la FFR, associée au Comité des Pays de la Loire a souhaité lancer une première phase expérimentale en embauchant 6 nouveaux conseillers techniques en renfort des 2 conseillers déjà en place. Chacun aura en charge un bassin de 8 à 10 clubs.

Bernard Laporte : «Cette phase test représente un véritable enjeu pour le rugby français et un engagement considérable de la FFR pour les clubs. Avec cette embauche de 220 conseillers techniques d’ici 2020, l’ensemble des clubs de France aura un représentant qui leur sera dédié afin de mettre en place une politique sportive fédérale commune et égalitaire pour tous, tout en répondant aux spécificités et aux besoins de chacun. Ce lien est indispensable pour garantir une formation de qualité dans l’ensemble des clubs de France.»

 

Légende de la photo :
Rang arrière -  François CARILLO, Lionel VIGUIER, Alexandre LEOST
Rang avant  - Tanguy KERDRAIN, Dominique COQUELET,  Marie HAY, Bernard LAPORTE, Tony SOETENS

 

 

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

SOUTENEZ-NOUS

Calendrier

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK

Billetterie